Explicite Net

Un focus sur les solutions : rigueur et objectivité

Brèves de presse

Un focus sur les solutions : rigueur et objectivité

Brèves de presse

Liga 25-26 : Pluie de réactions des journaux après les débuts de Mbappé et Mastantuono

« Mbappé bendice el debut de Xabi » (Mbappé bénit les débuts de Xabi), titre Marca après la victoire inaugurale du Real Madrid en Liga 25-26, ce mardi 19 août. Déjà buteur, incisif et leader offensif, l’attaquant français a illuminé le Bernabéu, offrant à Xabi Alonso la meilleure des entrées en matière. Pour AS, ce premier succès incarne « un buen debut » (un bon début), où le champion du monde 2018 confirme qu’il sera le visage et l’âme de la nouvelle ère merengue.

Mais la vraie surprise est venue du jeune Franco Mastantuono. À seulement 18 ans, l’Argentin a impressionné par son aplomb et son énergie. « Mastantuono acaba de sepultar a Rodrygo » (Mastantuono vient d’enterrer Rodrygo), titre El País. Le journal estime que cette performance redessine déjà la hiérarchie offensive.

Xabi Alonso a d’ailleurs salué le talent du jeune argentin. Pour le successeur de Carlo Ancelotti, « Franco ha agitado, ha traído buena energía » (Franco a agité le jeu, il a apporté une bonne énergie), une phrase reprise par Mundo Deportivo. Le rédacteur souligne l’importance de ce choix. Le Real Madrid entame donc la saison avec une victoire marquée par le sceau de la jeunesse et des promesses.

De notre côté, à la rédaction d’Explicite NET, dans un article publié le 18 août 2025 et écrit par notre rédactrice Geraldine Emmanuel, nous avions déjà partagé notre appréciation des achats du club pour cette saison. Cependant, au moment de la rédaction de ce texte, nous n’avions pas prédit le côté artiste du milieu de terrain argentin, Franco Mastantuono.

Toutefois, nous avions fait ressortir l’importance pour Xabi de retrouver un milieu de terrain du profil de Kroos, Modrić, Pedri ou Vitinha. « Real bezwen yon moun ki pou mennen jwèt la nan mitan teren an. Li tap bon si jwè sa nan pwofil Pedri oubyen Vitinha » (Le Real a besoin de quelqu’un pour mener le jeu au milieu de terrain. Il serait bon que ce joueur ait le profil de Pedri ou Vitinha), écrivait la rédaction, en insistant sur l’aspect collectif du jeu.

En alignant l’Argentin au milieu de terrain de la « Maison Blanche », les Merengues ont prouvé que notre staff sportif avait raison. En attendant, le Real Madrid débutera la deuxième journée de la Liga demain, face à Oviedo.

Nous savons tous combien les points perdus en tout début de championnat peuvent être fatals pour les équipes en lice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager la publication :

Articles Similaires

Articles Similaires

Inscrivez-vous à notre newsletter