À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance et de l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant célébrés le 20 novembre, le bureau départemental de l’IBESR dans la Grand’Anse a orchestré une semaine riche en activités.
Au programme de cette semaine de mobilisation : concours de chants, dessin, compétition d’épellation baptisée « J’épelle pour la protection » et championnat de football inter-orphelinats.

Point d’orgue de ces célébrations, un concours d’éloquence s’est tenu à la Bibliothèque Municipale Sténio Vincent de Jérémie. Sous le thème « Ensemble continuons à transformer la vie des enfants / Ansanm nap kontinye chanje lavi timoun yo », des élèves de plusieurs établissements, tels que le Lycée de Jeunes Filles, Danilou, Collège Saint Joseph, Frère Paulin et Institution Saint Jean Évangéliste, ont démontré leur maîtrise des droits de l’enfant.
Au terme des épreuves, c’est Rose Esther Laurie Charles, élève du Collège Danilou, qui a remporté le premier prix.

Elle est suivie de Hall Stacy Jean Baptiste (Collège Saint Joseph) et de Derice Sephora (Institution Saint Jean Évangéliste). Les trois lauréates se verront remettre des tablettes numériques ainsi que du matériel didactique.

La cérémonie de remise des prix est prévue cet après-midi, dès 15 heures, à l’École Frère Paulin.


