Champion en titre et leader de cette nouvelle édition de la Ligue des champions, l’équipe parisienne défiera, au Parc des Princes, ce mardi 4 novembre 2025 à 15 heures (heure haïtienne), le Bayern Munich, sous le sifflet de l’arbitre italien Maurizio Mariani.
Un PSG à deux visages
Dominateur lors des grandes soirées européennes, l’équipe de Luis Enrique a enchaîné trois victoires consécutives contre l’Atalanta (4-0), le FC Barcelone (1-2) et le Bayer Leverkusen (2-7).

Mais en Ligue 1 McDonald’s, le PSG peine à trouver son rythme, avec notamment une défaite contre Marseille, plusieurs matchs nuls et des victoires peu convaincantes.
Le Bayern Munich, une machine à succès
Étincelante en ce début de saison, la formation bavaroise compte quinze succès en autant de matchs. Leader de la Bundesliga et dauphin de son adversaire du soir, l’équipe dirigée par Vincent Kompany écrase sans réelle opposition ses concurrents.

Le retour de certains blessés côté parisien
C’est l’hécatombe au sein de l’effectif parisien depuis le début de la saison. Après une longue année ponctuée par cinq trophées majeurs remportés, plusieurs cadres de cette saison historique ont été touchés par des blessures. Des joueurs comme Ousmane Dembélé, Fabián Ruiz et João Neves ont effectué timidement leur retour, mais Désiré Doué a rechuté une nouvelle fois.
Un trio d’attaque bavarois d’enfer
Avec Luis Díaz, Harry Kane et Michael Olise, le Bayern Munich possède le meilleur trio offensif de ce début de saison. Ensemble, ils ont été impliqués sur plus d’une quarantaine de buts en Bundesliga et en Ligue des champions.
Une finale avant la finale
Les deux meilleures équipes d’Europe à l’heure actuelle s’affrontent pour un choc électrique, un véritable match digne d’une finale de Ligue des champions. L’équipe parisienne, dirigée par le magicien espagnol, confirmera-t-elle son statut de favorite face aux assauts de cette formation bavaroise en pleine forme ?


